Working Papers FARGO from Université de Bourgogne - Latec/Fargo (Research center in Finance,organizational ARchitecture and GOvernance)
Abstract:
Le capital-investissement intervient dans le financement de firmes nouvelles ou en phase de changement radical, qui diffère du financement par le marché des sociétés cotées, notamment en matière d'asymétrie informationnelle. Les capital-investisseurs s'attachent à réduire ce déséquilibre en évaluant directement le projet à financer et en mettant en place des mécanismes de contrôle appropriés. Dans une première section, sont présentés les liens et les différences existant entre le courant principal de la finance d'entreprise et le capital-investissement. La deuxième section est consacrée aux relations contractuelles existant entre les capital-investisseurs et les entreprises, avant que la décision e financement ne soit prise. La dernière section présente quant-à-elle les relations prévalant entre les parties après la mise en place du financement.
Ordering information: This working paper can be ordered from Gérard Charreaux, Fargo-Latec, Université de Bourgogne 2 Bd Gabriel, BP 26611, 21066 Dijon Cedex, France
More papers in Working Papers FARGO from Université de Bourgogne - Latec/Fargo (Research center in Finance,organizational ARchitecture and GOvernance) Address: 2 Bd Gabriel, BP 26611, 21066 Dijon Cedex, France Series data maintained by Gérard Charreaux ().
This site is part of RePEc
and all the data displayed here is part of the RePEc data set.
Is your work missing from RePEc? Here is how to
contribute.
Questions or problems? Check the EconPapers FAQ or send mail to .