La Banque Centrale doit-elle reagir vite ou reagir avec retard a l'inflation?
P. Artus
Working Papers from Caisse des Depots et Consignations - Cahiers de recherche
Abstract:
Lorsque des pressions inflationnistes apparaissent au debut d'un cycle d'expansion, ce qui pourrait etrele cas dans la zone euro, alors que l'investissement est encore faible et le chomage encore eleve, la Banque Centrale a le choix entre deux stategies. Passer rapidement a une politique monetaire restrictive, pour eviter le developpement de l'inflation, avec le risque d'etouffer prococement l'investissement et la croissance; reagir progressivement et avec retard, pour maintenir la reprise de l'investissement, au risque de laisser l'inflation accelerer. Nous utilisons un modele theorique dynamique pour le capital, la croissance et l'inflation pour comparer ces deux strategies possibles pour la Banque Centrale.
Keywords:INFLATION; INVESTISSEMENTS; CHOMAGE (search for similar items in EconPapers) JEL-codes:R52E58 (search for similar items in EconPapers) Date: 2000
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works: This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
More papers in Working Papers from Caisse des Depots et Consignations - Cahiers de recherche Address: Caisse des depots et consignations, Services des etudes economiques et financieres, 195 Boulevard Saint Germain- 75007 Paris, France. Series data maintained by Thomas Krichel ().
This site is part of RePEc
and all the data displayed here is part of the RePEc data set.
Is your work missing from RePEc? Here is how to
contribute.
Questions or problems? Check the EconPapers FAQ or send mail to .