EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Les institutions sans but lucratif en France; principales évolutions (1995-2005) et nouveaux enjeux

Edith Jeanne Archambault ()

Université Paris1 Panthéon-Sorbonne (Post-Print and Working Papers) from HAL

Abstract: Parmi les traits qui ont caractérisé l'évolution des institutions sans but lucratif sur la dernière décennie, on a privilégié la prise de conscience de leur importance croissante , le partenariat renforcé avec les pouvoirs publics et, enfin, la professionnalisation rapide et l'avènement de nouvelles associations contestataires. Parmi les enjeux futurs, on a choisi les conséquences ambigües de la seconde phase de la décentralisation, la compétition accrue à laquelle font face les associations et l'exigence renforcée de transparence et d'évaluation dans les années à venir.

Keywords: institutions sans but lucratif; partenariat public-privé; concurrence; professionalisation; financement public; transparence; évaluation (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006-03-07
Note: View the original document on HAL open archive server: http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00119278/en/
View list of references

Published - Presented, XX colloque de l'ADDES - Association pour le développement de la documentation sur l'Economie Sociale, 2006, Paris, France

Downloads: (external link)
http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/11/92/7 ... _2006._definitif.pdf (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: http://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:cesptp:halshs-00119278_v1

Access Statistics for this paper

More papers in Université Paris1 Panthéon-Sorbonne (Post-Print and Working Papers) from HAL
Series data maintained by CCSD ().

 
Page updated 2009-11-27
Handle: RePEc:hal:cesptp:halshs-00119278_v1