EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

ETUDE DE MARCHÉ SUR LA CULTURE DES ORGANISATIONS DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE

Olimpia State, Gabriela Tigu and Claudia - Elena Tuclea
Additional contact information
Gabriela Tigu: L’Académie des Etudes Economiques de Bucarest, Faculté de Commerce, Département de Tourisme et Services, Roumanie
Claudia - Elena Tuclea: L’Académie des Etudes Economiques de Bucarest, Faculté de Commerce, Département de Tourisme et Services, Roumanie

Authors registered in the RePEc Author Service: Claudia-Elena Țuclea ()

JOURNAL STUDIA UNIVERSITATIS BABES-BOLYAI NEGOTIA, 2008

Abstract: L’étude de la culture des organisations connaît une ampleur croissante qui va de pair avec le développement des sociétés transnationales. Dans les conditions de l’internationalisation et du mix culturel on rencontre de telles études dans le domaine du tourisme international et aussi dans celui de Roumanie. Apres une incursion dans quelques études de la culture organisationnelle dans le monde, nous allons présenter dans cet ouvrage quatre types d’études sur la culture organisationnelle dans le tourisme, les méthodes employées, les résultats obtenus et aussi leurs implications sur l’industrie du tourisme. Notre recherche apporte comme nouveauté la mise en relief des particularités culturelles qui aient de l’importance dans le tourisme et la possibilité de trouver des modalités pour valoriser les informations (qui résultent de la recherche) dans le but d’accroître la satisfaction des touristes et les performances des firmes de tourisme, en introduisant, aussi, dans la prise des décisions, l’importance des valeurs culturelles nationales et organisationnelles. Les conclusions montrent quelques directions d’action, tant de la part des autorités roumaines impliquées dans la bonne démarche de l’activité touristique, que de la part des hôteliers, préoccupés en permanence de la croissance de la performance des entreprises qu’ils conduisent selon de la croissance de la satisfaction des touristes.

Keywords: valeurs culturelles; culture organisationnelle; satisfaction des touristes; tourisme. (search for similar items in EconPapers)
JEL-codes: L83 (search for similar items in EconPapers)
Date: 2008
References: View references in EconPapers View complete reference list from CitEc
Citations: Track citations by RSS feed

Downloads: (external link)
http://tbs.ubbcluj.ro/RePEc/bbn/journl/Negotia_1_2008.pdf Revised version, 2008 (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:bbn:journl:2008_1_3_state

Access Statistics for this article

JOURNAL STUDIA UNIVERSITATIS BABES-BOLYAI NEGOTIA is currently edited by Cornelia Pop

More articles in JOURNAL STUDIA UNIVERSITATIS BABES-BOLYAI NEGOTIA from Babes-Bolyai University, Faculty of Business Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Cornelia Pop ().

 
Page updated 2019-07-18
Handle: RePEc:bbn:journl:2008_1_3_state