LE RISQUE DE DESTRUCTION DE LA COUCHE D'OZONE
Sigismund Duma
Additional contact information
Sigismund Duma: Ecological University of Deva, Romania
Revista Economica, 2009, vol. 48, issue 6, 61-72
Abstract:
L’ozone est une molécule simple, constituée de trois atomes d’oxygene - O3. Avec le peroxyde d’hydrogene H2O2 (l’eau oxygénée) et du radical ·OH, il représente la catégorie des plus puissants oxydants atmosphériques. Avec les oxydes d’azote, le formaldéhyde, l’acide sulfurique, les nitrates et le peroxyde-acétyle, l’ozone constitue une des plus toxiques combinaisons, connues sous le nom de brouillard oxydant ou le smog photochimique, consigné pour la premiere fois dans la ville de Los Angeles, raison pour laquelle elle s’appelle aussi le smog L.A. La concentration maximale de l’ozone est rencontrée dans la stratosphere, a une hauteur de 40-55 km, dans la zone de l’équateur et a 25 km, dans la zone des pôles, et a le nom d’« ozonosphere ».
Keywords: destruction of the ozone layer; effects (consequences); solutions; alternatives (search for similar items in EconPapers)
Date: 2009
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://eccsf.ulbsibiu.ro/RePEc/blg/reveco/488Duma.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:blg:reveco:v:48:y:2009:i:6:p:61-72
Access Statistics for this article
More articles in Revista Economica from Lucian Blaga University of Sibiu, Faculty of Economic Sciences Lucian Blaga University of Sibiu, Faculty of Economic Sciences Dumbravii Avenue, No.17, postal code 550324, Sibiu, Romania. Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Eduard Alexandru Stoica ().