EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

TERRORISME ET MANIPULATION FINANCIERE

Rozemarie Olanescu, Alexandru Olanescu and Sandra Olanescu
Additional contact information
Rozemarie Olanescu: Maitre de conferences, President de l'Association d'Amitie et Cooperation Roumanie , Nigeria, ROUMANIE.
Alexandru Olanescu: Lawyer, Bucharest Bar, ROMANIA.
Sandra Olanescu: Lawyer, Bucharest Bar, ROMANIA.

Curentul Juridic, The Juridical Current, Le Courant Juridique, 2016, vol. 67, 138-147

Abstract: : La société moderne est formée d’une série d’institutions, dès celles politiques, législatives, financièreset administratives, jusqu’à celles représentées par la famille et par les valeurs multiples reliées à ce concept. Tout cela contribue à la formation de la représentation de l’individu vue comme le montant de toutes accumulations, pendant un certain moment pris en compte. La crise de la société contemporaine est, en tout premier lieu, une crise de conscience qui se manifeste par rapport à l’opposition aux anciennes normes, étalons, coutumes. Le monde este accablé par une puissante élite des affaires, l’Establishment, qui, d’une part, domine les ressources naturelles dont on a besoin pour survivre, et qui, de l’autre part, contrôle l’argent indispensable à obtenir ces ressources. Le résultat est le monopole global basé sur les pouvoirs financier et corporatif qui ont comme objet central l’argent. La seule manière de créer de l’argent est par l’endettement. L’endettement est l’arme qui sert à conquérir et soumettre les sociétés, et l’intérêt en est la principale munition. Le vrai souverain est l’argent, créé de rien dans les banques, par un mécanisme extrêmement sophistiqué, dénommé la réserve fractionnelle, et qui retourne, inévitablement, dans les mêmes banques. Comme la Reserve Fédérale des États Unis maintien le peuple américain dans un état perpétuel d’endettement, d’inflation, d’intérêt, de la même manière, la Banque Mondiale et le FMI accomplissent ce rôle au niveau mondial. L’idée de base est simple: ils endettent un pays, soit par imprudence propre du pays, soit par la corruption de l’administration du pays respectif, l’objectif final en étant celui de contrôler ses ressources. De plus en plus états devinent conscients et s’efforcent à s’opposer à ce système. Ainsi, l’Establishment a été forcé de trouver une nouvelle méthode d’action contre ceux qui s’opposent au système. C’est ainsi que e terrorisme moderne prit naissance, comme une réaction contre le système. Le terme « terroriste » signifie toute personne, ou groupe de personnes, qui choisissent agir contre l’establishment. Pierre Henry Bunel, instructeur au cadre de Direction du Renseignement Militaire Français disait: “La vérité est qu’il n’y a aucune armée islamique ou groupe terroriste appelé Al Qaeda et tout officier bien informé des services d’information le sait. C’est une campagne de propagande pour rendre le publique croira l’existence d’une entité identifiée ainsi. Derrière cette propagandes trouvent les États Unis.” La plus grande la terreur, le plus grand le profit de l’Establishment.

Keywords: l’Establishment; Banque Mondiale; terrorisme; pouvoirs financier (search for similar items in EconPapers)
JEL-codes: K14 (search for similar items in EconPapers)
Date: 2016
References: Add references at CitEc
Citations:

Downloads: (external link)
http://www.upm.ro/facultati_departamente/ea/RePEc/ ... /recjurid164_11F.pdf (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:pmu:cjurid:v:67:y:2016:p:138-147

Access Statistics for this article

More articles in Curentul Juridic, The Juridical Current, Le Courant Juridique from Petru Maior University, Faculty of Economics Law and Administrative Sciences and Pro Iure Foundation Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Bogdan Voaidas ( this e-mail address is bad, please contact ).

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:pmu:cjurid:v:67:y:2016:p:138-147