EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Quelques aspects de la notion d'espace en économie [Interdépendance et espace, croissance et espace ]

R. Bertrand

Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques, 1956, vol. 11, issue 7, 666-675

Abstract: [fre] L'introduction de la notion d'espace dans l'analyse économique. L'espace est un obstacle aux relations entre sujets économiques, mais il permet en même temps de déterminer les dimensions des sujets et des objets de l'économie et sert de repère aux mouvements de ces derniers. . Le concept de marché, les divers types d'interdépendance, la nature de la solidarité dans l'espace. . Dans le temps, les pôles se déplacent, les réseaux se déforment et les aires s'étendent ou se rétrécissent. Double processus de concentration et de ramification.

Date: 1956
Note: DOI:10.3406/estat.1956.8417
References: Add references at CitEc
Citations:

Downloads: (external link)
https://doi.org/10.3406/estat.1956.8417 (text/html)
https://www.persee.fr/doc/estat_0423-5681_1956_num_11_7_8417 (text/html)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:prs:conjin:estat_0423-5681_1956_num_11_7_8417

Access Statistics for this article

Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques is currently edited by Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)

More articles in Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques from Programme National Persée
Bibliographic data for series maintained by Equipe PERSEE ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:prs:conjin:estat_0423-5681_1956_num_11_7_8417