Évolution du cheptel bovin et production de viande
J. Klatzmann
Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques, 1956, vol. 11, issue 9, 835-861
Abstract:
[fre] La stagnation de la production de viande bovine, après la forte progression des dernières années, rend nécessaire une étude détaillée, afin de prévoir l'avenir. 1. Étude théorique des possibilités d'évolution du cheptel et des abattages : cheptel constant, cheptel croissant, changements dans le rythme d'évolution du cheptel (accroissement momentané des abattages, passage du cheptel constant au cheptel croissant, modification de la durée de service, orientation vers la production laitière ou la production de viande). 2. Étude de l'évolution depuis 1952 : contradictions entre statistiques de diverses sources ; certitude d'une forte progression des abattages, incertitude en ce qui concerne les effectifs de bétail. 3. Conclusion : risque de pénurie de viande bovine dans les prochaines années et nécessité d'une enquête pour lever cette incertitude.
Date: 1956
Note: DOI:10.3406/estat.1956.8422
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://doi.org/10.3406/estat.1956.8422 (text/html)
https://www.persee.fr/doc/estat_0423-5681_1956_num_11_9_8422 (text/html)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:prs:conjin:estat_0423-5681_1956_num_11_9_8422
Access Statistics for this article
Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques is currently edited by Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)
More articles in Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques from Programme National Persée
Bibliographic data for series maintained by Equipe PERSEE ().