Contribution à l'étude du prix des voitures d'occasion
L. Chauvet
Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques, 1957, vol. 12, issue 9, 919-930
Abstract:
[fre] Le prix des voitures d'occasion fait l'objet de cotations publiées régulièrement dans les journaux de l'automobile. Un recours à ces cotations a permis d'établir un indice du prix des voitures d'occasion, pour quatre modèles et suivant l'âge des voitures» Si l'on désire remonter assez loin dans le temps, il arrive que le modèle étudié n'existe pas à la date considérée ; d'où la nécessité de procéder à des raccords, c'est-à-dire de trouver des modèles de voiture semblables, mais de fabrication plus ancienne. Depuis 1952, on enregistre une baisse du prix des voitures d'occasion, baisse allant de 0 à 30 %. Pour l'ensemble des quatre modèles étudiés, la baisse moyenne de 1952 à 1956 atteint 15 % pour les voitures de moins de quatre ans, et 25 % pour les voitures de plus de cinq ans.
Date: 1957
Note: DOI:10.3406/estat.1957.8460
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://doi.org/10.3406/estat.1957.8460 (text/html)
https://www.persee.fr/doc/estat_0423-5681_1957_num_12_9_8460 (text/html)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:prs:conjin:estat_0423-5681_1957_num_12_9_8460
Access Statistics for this article
Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques is currently edited by Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)
More articles in Etudes et conjoncture - Institut national de la statistique et des études économiques from Programme National Persée
Bibliographic data for series maintained by Equipe PERSEE ().