L’intégration commerciale européenne et la souveraineté nationale: de la concurrence sur les produits à la concurrence sur les réglementations et les modèles sociaux
Damien Broussolle ()
Bulletin de l'Observatoire des politiques économiques en Europe, 2006, vol. 15, issue 1, 15-22
Abstract:
L’approfondissement de l’intégration commerciale en Europe, qu’il s’agisse d’une fin en soi ou du substitut à une intégration politique plus poussée, met en compétition de plus en plus directe les espaces socio-économiques, dans une UE à 25. La méthode actuelle d’intégration exprime en même temps l’abandon d’une démarche plus politique du type harmonisation et met de plus en plus en cause la souveraineté, comme les modèles nationaux. Le cas de la directive services illustre cette situation et les problèmes qu’elle pose.
Date: 2006
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://opee.unistra.fr/L-integration-commerciale (text/html)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ulp:buopee:v:15:y:2006:m:12:i:4
Access Statistics for this article
More articles in Bulletin de l'Observatoire des politiques économiques en Europe from Observatoire des Politiques Économiques en Europe (OPEE) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by ( this e-mail address is bad, please contact ).