Introduction au processus d’évolution du prix des actions en temps continu et efficience du marché boursier
Roland Gillet
No 1991015, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
L'objet premier du papier est de présenter les principales hypothèses économiques nécessaires à l'élaboration des processus "Ito" de diffusion en temps continu décrivant l'évolution du rendement des actifs financiers. Le papier discute le degré de généralité de ces hypothèses et fournit également une dérivation utile du lemme d'Ito. Dans le contexte de l'efficience du marché financier, il est démontré qu'un processus Ito ne répond pas de façon générale aux propriétés de la martingale ou du "random walk" pas plus qu'il n'implique que les rendements soient nécessairement normalement distribués.
Pages: 17
Date: 1991-03-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40723945 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
Working Paper: Introduction aux processus d'évolution du prix des actions en temps continu et efficience du marché boursier (1991)
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1991015
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().