Degré d’asymétrie du SME et politiques monétaires en Europe
Patrick Artus
Additional contact information
Patrick Artus: Caisse des Dépôts et Consignations, Paris
No 1995012, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
Nous examinons l'effet de la situation économique de l'Allemagne après la réunification sur les taux d'intérêt en Europe et sur les taux de change vis-à-vis du dollar. Nous nous demandons en particulier ce qu'est la perspective la plus probable pour les parités, l'écart de taux d'intérêt entre le franc et le mark et les dettes extérieures. Nous analysons la possibilité pour la France de mener une politique monétaire indépendante sans quitter le S.M.E. Cette possibilité dépend largement, nous le verrons, de la nature du risque de change entre franc, mark et dollar.
JEL-codes: F31 F32 F52 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 25
Date: 1995-03-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40724077 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1995012
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().