Une réévaluation sur données récentes des performances prédictives des modèles monétaires de taux de change relativement à la marche aléatoire
Helene Raymond
No 1995013, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
L'étude de Meese et Rogoff [1983] a démontré que les modèles monétaires étaient incapables de mieux prévoir les taux de change qu'une simple marche aléatoire. Dix ans après la parution de cet article l'imprévisibilité des variations du dollar ne semble remise en cause que par des exemples isolés, sans portée générale, une réévaluation systématique des résultats de Meese et Rogoff sur données récentes permet de faire le point sur l'apport empirique des modèles monétaires de taux de change, sur données récentes. Il apparaît que la marche aléatoire est insurpassable en prévision à un horizon court (un mois ou un trimestre). Au-delà, certains modèles, sur des monnaies particulières, réussissent parfois à améliorer des prévisions. Cependant, même les modèles les moins restrictifs ne parviennent jamais à « battre » la marche aléatoire sur l'ensemble des monnaies considérées.
JEL-codes: C53 F31 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 30
Date: 1995-03-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40724078 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1995013
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().