Différences d’information, solutions concurentielles et stratégies révélatrices
Francoise Forges
No 1995014, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
Nous passons en revue quelques résultats récents sur la concrétisation des solutions concurrentielles d'économies où les agents ne disposent pas tous de la même information. Dans ce cadre, l'extension des définitions formalisées par Arrow et Debreu suscite de nombreuses difficultés conceptuelles. Certaines propriétés de l'équilibre à anticipations rationnelles, par exemple, paraissent paradoxales. Afin de donner des fondements à cette approche, on cherche à concrétiser les solutions concurrentielles en montrant qu'elles coïncident avec les équilibres stratégiques d'un scénario (un jeu) approprié. Le plus souvent, on est amené à considérer un grand nombre de « répliques » des agents pour rendre compte du caractère négligeable des individus. Nous analysons en particulier l'effet de cette construction sur les contraintes d'incitation liées à la transmission d'information par les agents.
JEL-codes: C72 D82 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 24
Date: 1995-03-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40724079 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
Working Paper: Différences d'information, solutions concurrentielles et stratégies révélatrices (1995)
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1995014
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().