Cadre conceptuel: Initiative pour l’intégration des dimensions de genre, de changement climatique et de nutrition dans les programmes de développement (GCAN)
Elizabeth Bryan,
Jowel Choufani,
Alessandro (Alex) De Pinto,
Ruth Meinzen-Dick,
Claudia Ringler and
Sophie Theis
No French 7, GCAN policy notes from International Food Policy Research Institute (IFPRI)
Abstract:
Pour guider ces activités, l’IFPRI a mis au point un cadre conceptuel qui intègre aux contributions de l’USAID et de ses partenaires opérationnels les dimensions de résilience climatique, de genre et de nutrition. L’objet de ce cadre est d’identifier et de décrire les principaux éléments de résilience, tout en mettant en lumière ses interconnexions avec le genre et la nutrition. Son but est de fournir aux acteurs de disciplines et d’origines variées un point de référence commun pour comprendre ces enjeux complexes et leurs liens réciproques. Ce cadre peut également être utilisé pour déceler les déficits de recherche et de preuves et mettre en exergue les angles d’attaque des programmes et projets qui visent à influencer les résultats, notamment en matière de résilience, de nutrition ou d’autonomisation des femmes.
Keywords: climate change; gender; nutrition; resilience; agricultural development; agricultural policies; sustainable agriculture (search for similar items in EconPapers)
Date: 2017
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.ifpri.org/cdmref/p15738coll2/id/132295/filename/132501.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fpr:gcanpn:french7
Access Statistics for this paper
More papers in GCAN policy notes from International Food Policy Research Institute (IFPRI) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by ().