Rapport annuel 2020 sur les tendances et les perspectives: Pour une transformation durable du système agroalimentaire en Afrique: Le rôle des politiques publiques
Diao, Xinshen, Ed.,
Danielle Resnick () and
Tadesse, Getaw, Ed.
No 134128, IFPRI synopses from International Food Policy Research Institute (IFPRI)
Abstract:
Au cours des deux dernières décennies, l’Afrique a enregistré le plus fort taux de croissance dans l’agriculture. Cette performance doit être soutenue et accélérée si le secteur agricole veut accomplir sa mission et contribuer à la réalisation des objectifs de développement du continent, notamment la création d’emplois décents pour les jeunes, la fourniture d’une alimentation saine dans les villes en pleine croissance et la mobilisation des recettes intérieures pour les biens et services publics. Le Rapport annuel 2020 sur les tendances et les perspectives (2020 Annual Trends and Outlook Report – ATOR) porte donc sur un ensemble de politiques complémentaires de grande ampleur visant à transformer les systèmes agroalimentaires africains pour réaliser leur potentiel. Le rapport commence par : (1) un examen approfondi de l’évolution des politiques agricoles au cours des cinquante dernières années, suivi d’une analyse systématique (2) des contraintes de productivité agricole liées à l’utilisation des intrants traditionnels, (3) des politiques nécessaires pour renforcer la compétitivité tout au long des chaînes de valeur, et (4) des facteurs qui façonnent un environnement global propice à la transformation des systèmes agroalimentaires.
Keywords: AFRICA; AFRICA SOUTH OF SAHARA; CENTRAL AFRICA; EAST AFRICA; NORTH AFRICA; SOUTHERN AFRICA; WEST AFRICA; agrifood systems; policies; public policies; agriculture; seed; fertilizers; agricultural production; food systems; value chains; trade (search for similar items in EconPapers)
Date: 2020
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.ifpri.org/cdmref/p15738coll2/id/134128/filename/134315.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fpr:synops:134128
Access Statistics for this paper
More papers in IFPRI synopses from International Food Policy Research Institute (IFPRI) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by ().