EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Arrivee d'information et investissement: etude dans un modele simple de choix de portefeuille

Nicolas Treich

Working Papers from Toulouse - GREMAQ

Abstract: La litterature sur les decisions d'investissement en incertitude a largement souligne l'interet de reporter la mise en oeuvre des investissements les plus risques en attendant l'arrivee de nouvelles informations sur leurs rentabilites. Nous utilisons le modele standard de choix de portefeuille pour montrer 1)qu'il faut considerer avec mesure cette idee car la volonte de tirer profit des informations attendues incite aussi a adopter une position plus risquee a court terme, 2) que les investisseurs representes par des fonctions d'utilite dites HARA n'integrent pas les opportunites d'information dans leurs sequences optimales d'investissement.

Keywords: INCERTITUDE; INVESTISSEMENTS; MODELES ECONOMIQUES (search for similar items in EconPapers)
JEL-codes: C51 D81 E22 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 28 pages
Date: 1998
References: Add references at CitEc
Citations:

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
Journal Article: Arrivée d'information et investissement. Etude dans un modèle simple de choix de portefeuille (1999) Downloads
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fth:gremaq:98.494

Access Statistics for this paper

More papers in Working Papers from Toulouse - GREMAQ GREMAQ, Universite de Toulouse I Place Anatole France 31042 - Toulouse CEDEX France.. Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Thomas Krichel ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:fth:gremaq:98.494