L'intégration régionale dans l'accord de Cotonou
Claire Mainguy
Post-Print from HAL
Abstract:
La mondialisation a profondément transformé les relations économiques internationales. Elle exige donc un effort de renouvellement des analyses, afin de mieux comprendre l'interaction entre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Cet ouvrage, rédigé principalement par des économistes ouverts aux apports des autres sciences sociales, offre un regard croisé de chercheurs européens et nord-américains. Les contributions originales des auteurs sont issues d'un colloque organisé à l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines les 10 et 11 juin 2004 par le C3ED (Centre d'économie et d'éthique pour l'environnement et le développement). Elles analysent les pouvoirs, les asymétries et les déséquilibres qui caractérisent l'économie politique de la mondialisation, et discutent également des alternatives possibles.
Keywords: Mondialisation; Nouvel ordre économique international; Droit au développement; Relations économiques internationales; 1990-2020; Coopération internationale; Relations économiques extérieures; Pays de l'Union européenne (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Claude Serfati. Mondialisation et déséquilibres Nord-Sud, P. Lang, pp.125-145, 2006, Regards sur l'International, 978-90-5201-325-1
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-00279559
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().