SE REPRÉSENTER LES PARTIES PRENANTES RESPONSABLES DU MANAGEMENT DU TERRITOIRE: VERS LE CONCEPT DE RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ORGANISATIONS ET DES TERRITOIRES (RSOT)
Xavier Pierre ()
Additional contact information
Xavier Pierre: ISEOR - Institut de Socio-économie des Entreprises et des ORganisations - Institut de socio-économie des entreprises et des organisations, MAGELLAN - Laboratoire de Recherche Magellan - UJML - Université Jean Moulin - Lyon 3 - Université de Lyon - Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Lyon
Post-Print from HAL
Abstract:
Après celui de RSE et de RSO, notre hypothèse est que la Responsabilité Sociale des Organisations et des Territoires (RSOT) est un concept porteur. Dans ce cadre, comment se représenter les parties prenantes? Quels outils peuvent guider les gestionnaires? Nos travaux montrent l'importance de mettre l'analyse des parties prenantes en perspective avec une stratégie ou un projet territorial. Ils montrent par ailleurs que le gestionnaire doit élaborer un tableau de bord de pilotage composé de plusieurs outils permettant de clarifier la vision du « jeu d'acteurs » et de piloter le déploiement de la stratégie s'appuyant sur les coopérations entre les parties prenantes.
Keywords: Responsabilité; Sociale; des; Organisations; et; des; Territoires; (RSOT); –; Parties; prenantes; - (search for similar items in EconPapers)
Date: 2015-03-19
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Congrès ADERSE, Mar 2015, Strasbourg, France
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-01137613
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().