La question du genre dans la promotion de la société civile: un substitut aux politiques sociales ou une redéfinition de celles-ci ?
Stéphanie Treillet
Additional contact information
Stéphanie Treillet: CEPN - Centre d'Economie de l'Université Paris Nord - UP13 - Université Paris 13 - USPC - Université Sorbonne Paris Cité - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
La mise en œuvre des Stratégies de réduction de la pauvreté (SRP) dans les PED à partir des années 2000 s'accompagne d'une inflexion de la doctrine du développement mise en avant par les Organisations internationales, notamment la Banque mondiale : elle se caractérise notamment par une convergence des thématiques de la société civile et du genre. Cette réélaboration, fondé sur le paradigme néo-institutionnaliste, constitue une reformulation cohérente des politiques sociales.
Keywords: Ajustement structurel; pauvreté; genre; société civile; néo-institutionnalismes (search for similar items in EconPapers)
Date: 2015
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in J-J Friboulet, J. Brot and H. Gérardin. Dynamiques des sociétés civiles en économies ouvertes, études de cas et perspectives., Karthala, pp.237-254, 2015
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-01366457
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD (hal@ccsd.cnrs.fr).