L’apport des Partenariats Publics Privés au développement durable: Cas du Contrat de Performance Energétique de la Région « Verte »
Céline Du Boys () and
Pierre Siffre
Additional contact information
Céline Du Boys: AMU IMPGT - Institut de management public et de gouvernance territoriale - AMU - Aix Marseille Université, CERGAM - Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille - AMU - Aix Marseille Université - UTLN - Université de Toulon
Post-Print from HAL
Abstract:
Afin de réduire l'impact environnemental de ses bâtiments publics, la Région « Verte » pionnière en matière d'initiatives durables a signé un contrat de performance énergétique avec le groupement de projet Verdya. L'étude de cas décrit la procédure qui a amené la Région à choisir le cadre du CPE pour la rénovation de 10 lycées. Il présente également la structure juridique et financière retenue pour porter le projet, ainsi que l'allocation contractuelle des risques entre partenaires.
Keywords: Partenariat Public Privé; Contrat de Performance Energétique; Commande publique; Procédure de mise en concurrence; Allocation des risques; Financement (search for similar items in EconPapers)
Date: 2012
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in J. Bourdon, R. Fouchet & JR Lopez. Cas en Management Public, Editions EMS, Management et Société, Collection Etudes de Cas., 2012, 978-2-84769-420-8
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-01470334
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().