La pratique des indications prospectives des banques centrales dans le contexte de la borne du zéro sur les taux d’intérêt
Hamza Bennani
Post-Print from HAL
Abstract:
Cet article propose une méthode alternative pour évaluer l'utilité des indications prospectives des banques centrales depuis le début de la crise financière globale et l'apparition de la borne du zéro sur les taux d'intérêt. En utilisant la méthodologie de Wordscores, je mesure quantitativement le ton accommodant des indications prospectives de trois banques centrales : la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale américaine et la Banque d'Angleterre. Les résultats démontrent que, depuis 2009, la stratégie de communication des banques centrales délivre des informations importantes aux marchés financiers – relatives à la persistance des mesures de politique monétaire non conventionnelle et aux stratégies de sorties de ces mesures – à travers les indications prospectives odysséennes.
Keywords: [Pas; de; mot-clé] (search for similar items in EconPapers)
Date: 2018
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Revue Economique, 2018, 69, pp.111-137
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
Journal Article: La pratique des indications prospectives des banques centrales dans le contexte de la borne du zéro sur les taux d’intérêt (2018) 
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-01549797
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().