EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Le Clos Lamartine: une résidence pour séniors connectés!

Nathalie Dagorn
Additional contact information
Nathalie Dagorn: ICN Business School, CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises - UL - Université de Lorraine

Post-Print from HAL

Abstract: Ce cas aborde la problématique des technologies de l'information et de la communication, en particulier des objets connectés, comme solution potentielle aux problèmes posés par le vieillissement et la dépendance. Il présente les initiatives technologiques et sociales engagées par Le Clos Lamartine, une résidence privée pour seniors, et met en relief leurs apports. Les questions posées dans le cas amènent les apprenants à découvrir les technologies d'assistance aux personnes âgées (en termes de types de besoins couverts par ces technologies, risques de sécurité et d'éthiques liés, etc.) et propose aussi de se familiariser avec divers modèles d'acceptation des technologies.

Keywords: Gérontechnologie; Résidence senior; Objet connecté; Sécurité; Éthique (search for similar items in EconPapers)
Date: 2017
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in 2017

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-01775288

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:hal-01775288