Processus de choix construit du consommateur
James R.,
Mary Frances and
John W.
Additional contact information
James R.: Duke University [Durham]
Post-Print from HAL
Abstract:
La prise de décision du consommateur a suscité un intérêt majeur dans la recherche sur le consommateur, et les tendances du marché (changement technologique, explosion de l'information) impliquent que ce sujet continuera d'avoir une importance critique. Nous arguons que le choix du consommateur est en soi construit. En raison de capacités de traitement limitées, les consommateurs, souvent, n'ont pas de préférences existantes bien définies, mais les construisent en utilisant différentes stratégies dépendantes des nécessités liées à la fonction. Après avoir décrit le choix construit, les fonctions de décision du consommateur, et les stratégies de décision, nous proposons un modèle intégré pour comprendre le choix construit, puis passons en revue les preuves d'un choix construit du consommateur à la lumière de ce modèle, et identifions les lacunes de la connaissance qui suggèrent des recherches supplémentaires.
Keywords: prise de décision; préférences constructives; choix du consommateur; buts du choix (search for similar items in EconPapers)
Date: 2000-06-01
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (1)
Published in Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2000, 15 (2), pp.81-124. ⟨10.1177/076737010001500205⟩
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-02018594
DOI: 10.1177/076737010001500205
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().