De la mobilisation contre les OGM à la promotion d'une agriculture alternative: les premiers pas vers une agriculture durable?
Elodie Brûlé-Gapihan ()
Additional contact information
Elodie Brûlé-Gapihan: REGARDS - Recherches en Économie Gestion AgroRessources Durabilité Santé- EA 6292 - URCA - Université de Reims Champagne-Ardenne - MSH-URCA - Maison des Sciences Humaines de Champagne-Ardenne - URCA - Université de Reims Champagne-Ardenne
Post-Print from HAL
Abstract:
Cet article met en lumière comment le développement durable résulte d'une co-construction inhérente aux interactions qui existent entre les entreprises d'un secteur et ses parties prenantes. Nous montrons notamment comment les organisations anti-OGM participent au processus de définition d'une agriculture durable sans y avoir été conviées par les entreprises du secteur agro-alimentaire. En s'appuyant principalement sur l'analyse de données secondaires, nous mettons en exergue les deux conceptions du développement durable qui co-existent dans le secteur, ainsi que la manière dont ce concept est mobilisé et défini à travers les revendications faites sur les OGM.
Date: 2009
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Revue de l'Organisation Responsable, 2009, 2, pp.59-71
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-02193932
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().