Vers la construction d'un potentiel de recherche autonome dans les pays du Tiers-monde: l'exemple de l'économie rurale en Côte-d'Ivoire
Jean Chataignier and
Yves Léon
Post-Print from HAL
Abstract:
Dans cet article est mis en évidence quelques unes des difficultés et les solutions qui ont pu y remédier à travers l'analyse de la mise en place et du développement d'une recherche nationale en économie et sociologie rurales en Côte-d'Ivoire. La première partie est consacrée aux conditions d'émergence et au rôle des sciences sociales appliquées au développement agricole dans le contexte des pays en voie de développement. L'objet de la seconde partie est de prendre en considération les conditions dans lesquelles les recherches sont mises en œuvre. Les rapports entre les pays qui concourent aux recherches sont étudiés, ainsi que les chances d'autonomie quand elles existent, et les modes de coopération les mieux adaptés qui en découlent.
Keywords: Recherche agronomique; Côte-d'Ivoire; Pays en voie de développment; Coopération internationale; Développement rural (search for similar items in EconPapers)
Date: 1984
Note: View the original document on HAL open archive server: https://hal.inrae.fr/hal-02855747
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in 29 p., 1984
Downloads: (external link)
https://hal.inrae.fr/hal-02855747/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-02855747
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().