Manager la participation du public: la marque d’un management territorial moderne ? L’exemple des politiques de soutien à l’habitat participatif, 9 juill. 2021 (on line)
Jean-François Joye ()
Additional contact information
Jean-François Joye: Centre Favre - Centre de Recherche en Droit Antoine Favre - USMB [Université de Savoie] [Université de Chambéry] - Université Savoie Mont Blanc
Post-Print from HAL
Abstract:
Article d'une série de quatre présentés sur le site de la revue Horizons publics. Le dossier "Le management public à l'épreuve des transformations sociales" donne à voir les résultats de réflexions juridiques menées dans le cadre d'une recherche pluridisciplinaire dirigée en 2019-2020 par le Centre de gestion de la Haute-Savoie et le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre de la Faculté de droit de l'Université Savoie Mont Blanc. Le projet Momaref « Définir un modèle managérial de référence dans la fonction publique territoriale » a réuni des chercheurs et des représentants d'administrations de Haute-Savoie (direction départementale des finances publiques, conseil départemental, communes). À partir de constats partagés sur les mutations en cours dans le fonctionnement des administrations, il s'agissait de montrer comment les techniques et concepts managériaux sont conciliés avec la pérennité des valeurs portées par un service public contemporain moderne.
Keywords: Droit; public; participation; management (search for similar items in EconPapers)
Date: 2021-07-09
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Horizons publics, 2021
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-03283982
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().