Situation énergétique américaine à la veille du mandat de Joe Biden
Sophie Méritet
Additional contact information
Sophie Méritet: LEDa - Laboratoire d'Economie de Dauphine - IRD - Institut de Recherche pour le Développement - Université Paris Dauphine-PSL - PSL - Université Paris Sciences et Lettres - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
En 2010, l'article « Après les élections américaines de mi-mandat, l'avenir incertain du projet de loi énergie-climat » (La Revue de l'Énergie n° 598) était représentatif des difficultés rencontrées par le président Obama pour avancer dans la transition énergétique à l'échelle du pays. Ce projet aurait pu être la première loi fédérale comportant des limitations de gaz à effet de serre. Dix ans après, la situation énergétique des États-Unis a drastiquement changé, comme la gestion climatique. L'annonce de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine a suscité de nombreux messages optimistes de la part des acteurs des énergies renouvelables, et des messages inquiets du monde des hydrocarbures.
Keywords: Etats-Unis; Politiques énergétiques; transition énergétique; gestion climatique (search for similar items in EconPapers)
Date: 2020
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Revue de l'énergie, 2020, novembre-décembre (653)
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-04225116
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().