EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Chapitre 18 La dramaturgie pour valider ses acquis d'expérience

Catherine Maman ()
Additional contact information
Catherine Maman: IRG - Institut de Recherche en Gestion - UPEM - Université Paris-Est Marne-la-Vallée - UPEC UP12 - Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne - Paris 12

Post-Print from HAL

Abstract: Ce chapitre s'attache à montrer les apports innovants de la dramaturgie à l'écriture d'un mémoire de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Nous exposons dans ce chapitre trois missions issues de trois mémoires de VAE différents qui constituent le terrain d'expérience de cette approche pédagogique afin de montrer concrètement en quoi la mobilisation de l'art dramatique permet à la fois de restituer l'émotion qui est attachée à un vécu professionnel ou extraprofessionnel et de créer un lien émotionnel avec le lecteur et évaluateur du travail de VAE.

Keywords: Dramaturgie problématique Validation des Acquis de l'Expérience émotion preuve; Dramaturgie; problématique; Validation des Acquis de l'Expérience; émotion; preuve (search for similar items in EconPapers)
Date: 2022
Note: View the original document on HAL open archive server: https://hal.science/hal-04333462v1
References: View complete reference list from CitEc
Citations:

Published in Presses des Mines. Former les managers de demain : Kit créatif pour les formateurs, Presses des Mines, 2022, Vademecum, 978-2-35671-703-0

Downloads: (external link)
https://hal.science/hal-04333462v1/document (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-04333462

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:hal-04333462