Enterprise Knowledge Capital
Le capital savoir de l'entreprise
Blandine Laperche ()
Additional contact information
Blandine Laperche: LAB.RII - Laboratoire de Recherche sur l'Industrie et l'Innovation - ULCO - Université du Littoral Côte d'Opale - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Le « capital savoir » de l'entreprise se définit comme l'ensemble des informations et connaissances scientifiques et techniques produites, acquises et mobilisées par la firme pour être utilisées dans un processus de production de valeur. C'est de l'origine, des rôles, des stratégies de constitution, de protection et de valorisation de ce capital que traite cet ouvrage. L'accent est mis sur la globalisation des firmes et ses conséquences sur leur capacité à faire émerger de nouvelles trajectoires d'innovation. Le capital savoir de l'entreprise se fonde sur une analyse historique des faits et de la pensée, sur la littérature récente en économie ainsi qu'en management de l'innovation, et sur des études de cas réalisées au cours des dernières années auprès d'entreprises du Cac 40.
Keywords: entreprise; Innovation; Capital savoir; Droits de propriété intellectuelle; Connaissance (search for similar items in EconPapers)
Date: 2018-02
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Iste. 2018, Smart Innovation, 9781784053741
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-04554354
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().