La place du dialogue dans les rapports ONG entreprises
Mehdi de La Rochefoucauld ()
Additional contact information
Mehdi de La Rochefoucauld: VALLOREM - Val de Loire Recherche en Management - UO - Université d'Orléans - UT - Université de Tours, CRJP - Centre de recherche juridique Pothier - UO - Université d'Orléans
Post-Print from HAL
Abstract:
Ce travail interroge la place du dialogue entre les ONG et les entreprises. En effet, le XXIe siècle marque un changement dans les relations entre ces deux acteurs. Depuis plusieurs années, les organisations non gouvernementales et le monde des firmes cohabitent et même collaborent. L'intérêt de cette recherche est de caractériser le dialogue et de visualiser la place qu'il occupe parmi les différentes interactions entre ONG et firmes. Notre étude empirique met en lumière les verbatim de 44 répondants, soit 20 ONG et 24 entreprises. Les résultats de notre collecte de données ont été étudiés à l'aide du logiciel NVivo 11. In fine, cet article permet également de clarifier les différents rapports entre les ONG et les entreprises dans une société en évolution constante.
Keywords: ONG; Responsabilité sociale de l'Entreprise; Gouvernance partenariale; Dialogue; Collaboration (search for similar items in EconPapers)
Date: 2019-06-19
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Vie et Sciences de l'Entreprise, 2019, N° 206 (2), pp.77-102. ⟨10.3917/vse.206.0077⟩
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-05321497
DOI: 10.3917/vse.206.0077
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().