L’évaluation comme outil de Gestion du Capital Humain: Levier de Performance des Equipes
Soumaya Dlimi and
Adil Cherkaoui
Additional contact information
Soumaya Dlimi: UH2C - Université Hassan II de Casablanca = University of Hassan II Casablanca = جامعة الحسن الثاني (ar)
Adil Cherkaoui: UH2C - Université Hassan II de Casablanca = University of Hassan II Casablanca = جامعة الحسن الثاني (ar)
Post-Print from HAL
Abstract:
A l'ère de l'économie de l'information et de la connaissance, les actifs immatériels et notamment le capital humain, sont au cœur des processus de création de valeurs des firmes. L'individu constitue la première richesse des organisations, et donc le principal facteur de performance de la PME. Dans un contexte de concurrence mondiale sans cesse plus impitoyable, c'est l'individu qui permet aux organisations de résister, et même de connaître une juste expansion. C'est l'individu doté de compétences, ou plus exactement l'ensemble des compétences individuelles et collectives, qui assure la production des biens et des services caractérisant toute société moderne. Permettre à la PME de réaliser une croissance pérenne, passe indubitablement par un levier clé de son développement : le capital humain. Ce capital représente aujourd'hui un gage de la productivité de l'entreprise. De ce fait, il est judicieux de l'évaluer, pour mieux gérer ses compétences, en faire bénéficier la PME, et surtout pour permettre un maintien de sa performance.
Keywords: the performance of the teams; the development of the SME; the evaluation; limites et perspectives Bibliographie Human resources; Conclusion; Conclusion limites et perspectives Bibliographie Human resources the evaluation the development of the SME the performance of the teams (search for similar items in EconPapers)
Date: 2016-05-05
Note: View the original document on HAL open archive server: https://hal.science/hal-05341164v1
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in La 18ème Université de Printemps de l’Audit Social, Institut International de l'Audit Social, May 2016, Sofia (Bulgaria), Bulgaria
Downloads: (external link)
https://hal.science/hal-05341164v1/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-05341164
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().