EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Opération d’aménagement et critères ESG: retour sur une recherche-action lyonnaise

Thérèse Laroche, Jeffrey Blain () and Nicolas Gillio
Additional contact information
Jeffrey Blain: ESPI2R - Laboratoire ESPI2R Research in Real Estate [Lyon] - ESPI - Ecole Supérieure des Professions Immobilières
Nicolas Gillio: Cerema - Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement

Post-Print from HAL

Abstract: Cette recherche-action est une contribution aux travaux de recherche sur la socioécologisation des bilans d'opération. La spécificité de cette démarche tient dans la construction d'un référentiel ESG adapté aux bilans d'aménagement. À travers une expérimentation de la grille sur deux PUP, cette étude se veut le point de départ d'une réflexion, et d'un débat à bilans ouverts, sur la traduction des critères ESG dans le modèle économique de la fabrique de la ville.

Keywords: Référentiel; recherche-action; Temporalité; Projet urbain; valorisation extrafinancière; Mesure d'impact; Critères ESG; bilan d’opération (search for similar items in EconPapers)
Date: 2026-09-21
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in Cahiers ESPI2R, dossier Zoom recherche, 2026, ⟨10.65592/espi2r.2191⟩

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-05764840

DOI: 10.65592/espi2r.2191

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2026-09-29
Handle: RePEc:hal:journl:hal-05764840