Egalité des chances ou des résultats: l'influence du genre
Philippe Lemistre ()
Additional contact information
Philippe Lemistre: LIRHE - Laboratoire Interdisciplinaire de recherche sur les Ressources Humaines et l'Emploi - UT Capitole - Université Toulouse Capitole - UT - Université de Toulouse - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
L'égalité des chances à l'école ne se confond manifestement pas avec l'égalité des chanceslors de l'accès au marché du travail. Ainsi, alors que les professions des parents ont unimpact similaires sur les niveaux d'études des deux sexes, certaines d'entre elles favorisentl'obtention d'un emploi cadre pour les garçons. Le constat d'une influence analogue del'origine sociale sur le niveau d'études pour les filles et les garçons est néanmoins relativisé.En effet, la situation professionnelle des parents est souvent plus favorable ou moinsdéfavorable aux garçons qu'aux filles, notamment le chômage des parents.
Keywords: inégalités sociales; inégalité hommes femmes; accès marché du travail; égalité des chances (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006-01-19
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (1)
Published in Formation emploi : revue française des sciences sociales , 2006, 93, pp.67-77
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00010075
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().