La performance boursière à long terme des émetteursd'obligations convertibles: phénomène de sous ou de sur-réaction ? Cas du marché français (1990-2001)
Khalid Elbadraoui
Additional contact information
Khalid Elbadraoui: CREM - Centre de recherche en économie et management - UNICAEN - Université de Caen Normandie - NU - Normandie Université - UR - Université de Rennes - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Le but de cette étude est d'évaluer la performance boursière des émetteurs d'obligations convertibles sur le marché français, sur une fenêtre d'événement de trois années après l'émission.En utilisant des approches et des benchmarks variés, nous montrons que la sous-performance boursière des émetteurs d'OC constatée au moment de l'annonce de l'émission, persiste durant les trois années suivant la réalisation de cette dernière. Nos résultats sont conformes à l'hypothèse de sous-réaction.
Keywords: Sur-réaction; Emissions d'obligations convertibles; Performance boursière à long terme; Rendements anormaux; Sous-performance; Sous-réaction; Sur-performance; Sur-réaction. (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006-06-06
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Actes de la conférence ASAC 2006, Jun 2006, Banff, Canada. pp.19
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00084576
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().