La question politique en économie internationale
Pierre Berthaud () and
Gérard Kébabdjian
Additional contact information
Pierre Berthaud: LEPII - Laboratoire d'Economie de la Production et de l'Intégration Internationale - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2 - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Cet ouvrage soumet l'économie internationale à la question politique pour apporter des réponses qui renouvellent les vues des économistes sur les enjeux de la mondialisation. Il offre des textes sur l'articulation possible des concepts de l'économie internationale et de l'économie politique internationale ; l'analyse des relations commerciales, financières et monétaires internationales dans une perspective d'économie politique ; l'étude des conflits de puissance dans de grands domaines des relations internationales comme l'environnement, la défense ou la conquête des marchés ; les nouveaux questionnements d'économie politique pour l'analyse des régulations publiques dans la mondialisation, concernant l'Etat, le travail salarié, les firmes transnationales, le régionalisme ou les pays en développement.
Keywords: mondialisation; économie internationale; relations commerciales; régulation; économie politique internationale (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (2)
Published in La Découverte, 2006, Recherches
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00092053
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().