Valorisation des travailleurs âgés
Cécile Abattu ()
Additional contact information
Cécile Abattu: LEPII - Laboratoire d'Economie de la Production et de l'Intégration Internationale - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2 - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Le projet Part'@ge (EQUAL) porté par le LEPII porte sur le thème de la capacité d'adaptation et, plus particulièrement, sur la formation tout au long de la vie. Il vise à expérimenter des possibilités d'amélioration du travail des seniors et de valorisation de leurs savoirs et de leur expérience ; et ce, à travers la mise en place d'un dispositif de transfert croisé de compétences. Le projet consiste à qualifier et à professionnaliser réciproquement les personnels jeunes et âgés. À mi parcours du programme, quelques résultats méthodologiques ressortent. La mise en place de formations permettant des transferts de compétences croisés au sein d'une entreprise a des implications plus générales sur la gestion du personnel dans son ensemble. Elle a notamment des répercussions dans trois domaines exposés dans ce texte : la communication, l'organisation du travail et la gestion des carrières.
Keywords: travailleur âgé; compétence; savoir-faire; entreprise; discrimination; âge; gestion des compétences; communication; France (search for similar items in EconPapers)
Date: 2004
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Economie et Humanisme, 2004, Hors-série, n°10, pp.62-63
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00102566
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().