Analyse du système d'approvisionnement pharmaceutique au Maroc: l'expérience de regroupement des achats depuis 2001
Jérôme Dumoulin ()
Additional contact information
Jérôme Dumoulin: LEPII - Laboratoire d'Economie de la Production et de l'Intégration Internationale - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2 - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Après un historique rapide du système d'approvisionnement pharmaceutique au Maroc, ce rapport étudie la structure du système d'approvisionnement ainsi que le fonctionnement du circuit d'approvisionnement. Il s'attache ensuite à l'analyse des performances des procédures et leurs résultats sur la qualité, les prix et coût et sur la disponibilité des médicaments. Enfin, il établit une série de propositions afin d'améliorer le système. La stratégie possible est une restructuration du mode d'organisation, une amélioration du système actuel, tout en tenant compte des moyens et des ressources existantes.
Keywords: approvisionnement; produit pharmaceutique; médicament; achat; gestion; Maroc (search for similar items in EconPapers)
Date: 2004
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-00104206v1
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in 2004
Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-00104206v1/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00104206
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().