EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

L'immersion dans une expérience de consommation vers une échelle de mesure

M. Fornerino, A. Helme-Guizon () and C. de Gaudemaris
Additional contact information
A. Helme-Guizon: CERAG - Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2 - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique

Post-Print from HAL

Abstract: L'objectif de cet article est de contribuer à une meilleure définition du concept d'immersion dans une expérience de consommation afin de proposer ultérieurement une échelle de mesure. Dans une première partie, à partir de la littérature, nous décrivons les caractéristiques de l'expérience de consommation et nous proposons une définition de l'immersion. Puis, au travers d'une étude qualitative réalisée à partir des récits de l'expérience vécue par quinze personnes pendant un concert, nous cherchons à affiner la définition du concept et à mettre en évidence ses dimensions. Cette analyse qualitative, combinée à la revue de littérature débouche sur une ébauche d'échelle de mesure de l'immersion.

Keywords: immersion; flow; expérience de consommation; analyse de données qualitatitives (search for similar items in EconPapers)
Date: 2006
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in 2006

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00135512

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:halshs-00135512