La qualité de la communication financière et la structure de propriété: le cas français
Chiraz Ben Ali ()
Additional contact information
Chiraz Ben Ali: DRM - Dauphine Recherches en Management - Université Paris Dauphine-PSL - PSL - Université Paris Sciences et Lettres - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Face à la montée en puissance des actionnaires individuels et la progression du « capitalisme financier », les entreprises françaises sont amenées à adapter leurs stratégies de communication. Dans son rapport de 1999, la COB a constaté des améliorations dans la qualité de la communication des entreprises cotées françaises. La dilution de l'actionnariat serait elle à l'origine ?L'objet de la présente recherche est de vérifier s'il existe une relation entre la qualité de la communication financière des sociétés françaises et la structure de propriété. Ce papier est structuré de la façon suivante, nous présentons dans une première partie notre cadre de recherche et développerons ensuite nos hypothèses. Notre méthodologie sera exposée dans une troisième partie ainsi que les résultats et les signes des variables attendus.
Keywords: communication financière; publication volontaire- structure de propriété; gouvernement d'entreprise (search for similar items in EconPapers)
Date: 2005-05-11
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in AFC journée jeune chercheur, May 2005, lille, France
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00154995
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().