Le point de vue du consommateur sur les formes de vente informelles et moderne en Afrique
L. Lessassy ()
Additional contact information
L. Lessassy: CERAG - Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2 - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
Alors que les auteurs qui traitent de l'évolution internationale de la distribution adoptent une même position implicite selon laquelle tous les PVD vont tendre vers l'adoption d'un modèle dominant de type occidental, cet article rejette cette hypothèse et analyse un mode alternatif de développement de la distribution en Afrique, la forme de vente informelle, en recourant à une méthode d'investigation qualitative auprès des consommateurs. L'article montre que les formes de distribution strictement locales sont mieux adaptées au contexte africain et par conséquent, se développent davantage que les formes de distribution occidentales.
Keywords: forme de vente; culture; consommation; local; pays en voie de développement; africain.; distribution; point de vente; africain; informel (search for similar items in EconPapers)
Date: 2007
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Gestion 2000, 2007, 4, pp.179-197
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00191067
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().