Les motivations et la performance des opérations de retrait de la cote: une revue
Aurelie Sannajust ()
Additional contact information
Aurelie Sannajust: COACTIS - COnception de l'ACTIon en Situation - UL2 - Université Lumière - Lyon 2 - UJM - Université Jean Monnet - Saint-Étienne
Post-Print from HAL
Abstract:
Cet article s'intéresse aux motivations et aux différentes sources de valeur liées à la création des opérations de Public to Private dites PtoP. Dans cette étude nous allons tout d'abord esquisser l'évolution récente de ces opérations. Ensuite nous énoncerons les différentes raisons du développement de plus en plus intensif des PtoP. Pour cela nous analyserons les différentes motivations puis nous en déduirons les différentes hypothèses. Pour chacune d'entre elles, une synthèse des principales études sera réalisée selon les auteurs, la période étudiée et selon la zone géographique retenue. Enfin, une méthode d'analyse à la fois des motivations et de la performance des PtoP a été réalisée selon différents angles d'approche.
Keywords: Public to Private; Retrait de cote; Performance; Gouvernance; Gestion des résultats; prime (search for similar items in EconPapers)
Date: 2009-05-12
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-00521178
References: View references in EconPapers View complete reference list from CitEc
Citations:
Published in AFFI Brest 2009, May 2009, BREST, France
Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-00521178/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00521178
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().