Pour un calcul économique qui part des choix d'actions: la politique routière révèle-t-elle des valeurs implicites différentes des valeurs officielles ?
Yves Crozet ()
Additional contact information
Yves Crozet: LET - Laboratoire d'économie des transports - UL2 - Université Lumière - Lyon 2 - ENTPE - École Nationale des Travaux Publics de l'État - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
L'auteur essaye de montrer, en matière de politique de sécurité routière, que le calcul économique est tout sauf obsolète. Par la mise en place d'un calcul économique « à l'envers », il est à même de révéler des valeurs titulaires implicites sur le montant desquelles il est ensuite utile de s'interroger.
Keywords: politique de sécurité routière; calcul économique; valeurs titulaires (search for similar items in EconPapers)
Date: 2010
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Chanel Olivier ; Faburel Guillaume. L'environnement dans la décision publique. Refonder l'évaluation socio-économique pour des politiques de transport plus durables., Economica, pp. 138-147, 2010, Méthodes et approches
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00567966
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().