EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

UNE ANALYSE DES FINALITÉS DES SYSTÈMES DE CONTRÔLE

Olivier de La Villarmois () and Hubert Tondeur
Additional contact information
Olivier de La Villarmois: LEM - Lille - Economie et Management - Université de Lille, Sciences et Technologies - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Hubert Tondeur: LEM - Lille - Economie et Management - Université de Lille, Sciences et Technologies - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique

Post-Print from HAL

Abstract: Les remises en cause du modèle clasique de contrôle de gestion conduisent Henri Bouquin à présenter les missions du contrôleur de gestion de manière tridimensionnelle (modèle AMI). L'objet de ce papier est de confronter ce modèle aux pratiques des contrôleurs de gestion. Une analyse factorielle confirmatoire réalisée à partir de 135 questionnaires permettra de valider cette représentation du contrôle de gestion.

Keywords: système de contrôle; contrôle de gestion; mission du contrôleur de gestion; modèle AMI (search for similar items in EconPapers)
Date: 1999-05
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-00587790
References: View references in EconPapers View complete reference list from CitEc
Citations: View citations in EconPapers (2)

Published in 20ÈME CONGRES DE L'AFC, May 1999, France. pp.CD-Rom

Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-00587790/document (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00587790

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:halshs-00587790