Dictionnaire critique de la RSE: N. Postel et R. Sobel (dir.) avec la collaboration de F. Chavy Presses universitaires du Septentrion, collection "Capitalismes, éthique, institutions", Villeneuve d'Ascq, 2013, 498 pages
Julien Reysz ()
Additional contact information
Julien Reysz: CREG - Centre de recherche en économie de Grenoble - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2
Post-Print from HAL
Abstract:
Cette note de lecture présente et analyse l'ouvrage "Dictionnaire critique de la RSE" sous la direction de de Nicolas Postel et Richard Sobel, édité par les Presses universitaires du Septentrion en 2013. Dans un premier temps, elle s'intéresse à l'originalité de ce dictionnaire résidant dans la singularité de la démarche retenue qui est d'offrir une lecture institutionnaliste de la RSE. Dans un second temps, elle explique ce en quoi ce dictionnaire est "critique". Enfin elle traite de ses objectifs et limites.
Keywords: dictionnaire; institutionnalisme; responsabilité sociale de l'entreprise (search for similar items in EconPapers)
Date: 2013
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Économies et sociétés, 2013, 47 (10), pp.1841-1848
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00932217
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().