Les différentes reprises du nouveau dirigeant salarié
Marine Daclin ()
Additional contact information
Marine Daclin: ISEOR - Institut de Socio-économie des Entreprises et des ORganisations - Institut de socio-économie des entreprises et des organisations, MAGELLAN - Laboratoire de Recherche Magellan - UJML - Université Jean Moulin - Lyon 3 - Université de Lyon - Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Lyon
Post-Print from HAL
Abstract:
Résumé : Cette communication met en avant le rôle singulier du dirigeant salarié sur la performance socio-économique de l'entreprise afin de démontrer l'importance de piloter le processus d'intégration du nouveau dirigeant qui arrive. Nous proposons d'aborder ce processus sous l'angle de la reprise d'entreprise. Grâce à des recherches-interventions et à des entretiens menés avec des dirigeants, nous mettons en exergue différentes reprises que le nouveau dirigeant entreprend à son arrivée. Nous proposons d'instrumenter et d'outiller cette phase de reprises.
Keywords: dirigeant; performance; reprise d'entreprise; recherche-intervention; stratégie (search for similar items in EconPapers)
Date: 2013
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Colloque International de Comptabilité, audit et contrôle de gestion - IIC - Lyon, 2013, France. pp.17
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-00948954
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().