Introduction: comparer les performances des universités: les indicateurs quantitatifs en question
Isabelle Borras ()
Additional contact information
Isabelle Borras: CREG - Centre de recherche en économie de Grenoble - UPMF - Université Pierre Mendès France - Grenoble 2
Post-Print from HAL
Abstract:
Le GTES est un groupe de travail du Céreq qui rassemble une quarantaine de membres, chargés d'études des observatoires universitaires, enseignants-chercheurs et chercheurs du Céreq et de ses centres associés. L'une de ses dernières publications porte sur l'évaluation des universités à partir d'une analyse critique des nouveaux usages des indicateurs d'établissements pour la mesure de la performance. Le dossier sur ce sujet comporte trois contributions qui interrogent chacune à leur manière ce nouvel usage des indicateurs d'insertion : validité scientifique, pertinence d'une cible unique, écarts entre les usages annoncés et les usages réels. Il est précédé d'une introduction qui rappelle le contexte dans lequel ces nouveaux usages des indicateurs quantifiés sont développés dans l'enseignement supérieur, à savoir la mise en place d'instrument de type nouvelle gestion publique.
Keywords: enseignement supérieur; évaluation; indicateur; insertions professionnelle; performance; université; France (search for similar items in EconPapers)
Date: 2014
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in 2014, pp.9-13
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-01044793
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().