Les projets professionnels des employés de centres d'appels: une comparaison France-Japon
Hiroatsu Nohara
Post-Print from HAL
Abstract:
Ce chapitre a pour objet de confronter, entre la France et le Japon, les perceptions qu'ont les employés des centres d'appel, du point de vue des conditions de travail et d'emploi, puis de comparer leurs choix de parcours professionnels qui se dessinent comme conséquences de ces perceptions. Il s'agit, en l'occurrence, de s'interroger sur les déterminants du choix de mobilité ou de stabilité que font les téléconseillers. Pour ce faire, nous les avons interrogés, par questionnaire, sur leurs projets de parcours professionnel, en particulier sur leur intention de rester dans le CC au sein duquel ils travaillent ou de le quitter.
Keywords: centre d'appel; condition de travail; condition d'emploi; parcours professionnel; téléconseillers; comparaison internationale; France; Japon (search for similar items in EconPapers)
Date: 2016
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Annie Lamanthe; Stéphanie Moullet. Vers de nouvelles figures du salariat : entre trajectoires individuelles et contextes sociétaux , Presses Universitaires de Provence, pp.17-32, 2016, 979-1032000564
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-01433802
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().