Comptes rendus: Kako Nubukpo, Martial Ze Belinga, Bruno Tinel et Demba Moussa Dembele (dir.), Sortir l'Afrique de la servitude monétaire. À qui profite le franc CFA ?, Paris, La Dispute, 2016, 243 p
Adrien Faudot
Post-Print from HAL
Abstract:
Cette note de lecture relève le côté engagé de l'ouvrage "Sortir l'Afrique de la servitude monétaire. À qui profite le franc CFA ?" qui réunit les contributions de chercheurs africains et européens. Elle souligne l'intérêt de ce livre pour ceux qui travaillent sur les problèmes monétaires des économies dites "en développement". L'ouvrage s'articule autour d'éléments de théorie monétaire hétérodoxe (en particulier autour de la lecture de l'institutionnalisme monétaire), de la présentation de faits stylisés quant à la situation des économies africaines qui utilisent le franc CFA, ainsi que d'une analyse des problèmes économiques et politiques que pose l'organisation monétaire du franc CFA pour les quinze économies africaines concernées.
Keywords: monnaie; pays en développement; théorie monétaire; politique monétaire; système monétaire; Franc CFA; Afrique (search for similar items in EconPapers)
Date: 2017
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Interventions Economiques : Papers in Political Economy, 2017, 59, 5 p
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-01678213
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().