Une approche intégrée de la production en flux tendus
Claude Paraponaris ()
Additional contact information
Claude Paraponaris: LEST - Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail - AMU - Aix Marseille Université - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Post-Print from HAL
Abstract:
De nouvelles formes d'organisation de l'entreprise sont en gestation. L'architecture des systèmes de production est particulièrement bouleversée par les phénomènes de flexibilité et d'adaptation à l'environnement commercial. La mise en place des nouvelles technologies de fabrication et de traitement de l'information souligne l'importance des problèmes de gestion de production. L'un d'entre eux se distingue nettement : il s'agit de la concrétisation des objectifs de production sur le plan du respect de la qualité et des délais de réalisation. Dans le cadre d'une production diversifiée, l'adéquation entre planification et mise en oeuvre de la fabrication n'est jamais donnée d'avance. Le point nodal étant le choix de la répartition des capacités de décision apte à réduire les temps de réaction.
Keywords: Flexibilité de la production; Planification avec incertitudes; Supply Chain Integration (search for similar items in EconPapers)
Date: 1995
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Revue française de gestion industrielle, 1995, 9 (4), pp.37-58
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-02549075
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().